Jeanne Lullier

Fondatrice de la compagnie, chorégraphe et interprète de Kharitεs, interprète de Noème.   


Jeanne commence la danse tôt et se plonge véritablement dans cet art, en participant plusieurs années de suite à des concours nationaux pour aborder ainsi une danse technique et rigoureuse.

Naturellement elle se dirige vers l’IFPRO à Paris. Ayant besoin de plus de liberté, elle choisit d’entrer à l’école ACTS où elle aura la chance d’apprendre auprès de professeurs tels que Wu Zheng (Cie Caroline Carlson)… et de chorégraphes tels que Kaori Ito, Gil Harush… Elle sera marquée aussi par des échanges inter-écoles comme à la Kibbutz Ga'aton (Israël) et sera stagiaire au sein de la Cie Brumachon-Lamarche(CCN de Nantes).


D'âme exploratrice, elle s'initie également aux arts du Cirque au sein des Noctambules de Nanterre, où elle approfondira la contorsion et la roue Cyr, elle se forme aussi au chant avec Haim Isaac.

Parallèlement aux projets de la compagne Wao, Jeanne travaille avec la compagnie Koskha Luna (danse, chant, théâtre) et elle fonde la compagnie TRAT (cirque contemporain) en 2018. Elle est aussi professeur de Yoga Vinyasa.


« Forte de ces pratiques multiples, je développe un langage hybride et libre de toutes injonctions de style guidé par l’expérience kinesthésique. La poïétique et le partage de cette expérience sont au centre de mes travaux. »


Crédit photo : Nora Houguenade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire