Qui Ne Dit Mot
Qui Ne Dit Mot est une performance participative construite autour de jeux populaires revisités (1,2,3 Soleil, Memory, tirer à la corde, Colin Maillard etc.) pour explorer les notions de consentement, de pouvoir, de collectif et de rapport au corps.
Le dispositif s’ouvre sur un temps d’accueil encadré par les cinq membres de la compagnie WAO. Ceux-ci, en qualité d’arbitres, présentent les règles du jeu et assurent le bon déroulement de la performance au sein d’un espace sécurisé.
Ensuite, les participant·es traversent une dizaine de jeux physiques, logiques ou sensoriels, où la parole est proscrite.
Chaque séquence introduit une mécanique simple pour en faire ressortir des dynamiques sous-jacentes souvent invisibles ou implicites dans nos interactions sociales.
La performance s’achève par un temps de discussion encadré par la compagnie. Ce moment d’échange permet à chaque participant·e d’exprimer son ressenti et d’analyser son parcours au fil du jeu, en établissant des parallèles avec leurs quotidiens.
- Directeur artistique : Maxim Campistron
- Chorégraphes et interprètes : Jeanne Lullier, Lisa Delolme, Claire Bouillot, Maxim Campistron, Angélique Verger
- Regard extérieur : Monika Spzunar
- Chargée de Production : Jeanne Lullier
- Chargée de Diffusion : Claire Bouillot
- Chargée de Communication : Lisa Delolme
- Arrangements son : Maxim Campistron
- Costumes : Angélique Verger
- Psychosociologue : Anahid Fiat
- Co-productions : Compagnie Wao, Conservatoire d’Ivry/ Seine, ville de Vauréal, Ville de Champigny/Marne, espace Jean Vilar




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire