POing(carré)


Solo
Création 2021 en cours


Crédit photo : Ghislaine Bouillot


  Sur son île blanche, l'être se voit tirailler par sa matière grise, par tous les points de vue qui viennent à lui, il tente d’ordonner son système de pensé complexe , de hiérarchiser ses idées, se faisant bien souvent dépasser par ces dernières. Il se transforme peu à peu en un monstre à la tête bien pleine, peut-être trop pleine. Etrangeté de cet esprit, un trésor ambigu à découvrir et à laisser découvrir...

 Dans un univers parfois comique, tantôt fantastique, souvent poétique; la protagoniste explore les arcanes du cerveau, plus particulièrement ceux des êtres ayant des fonctionnement de pensée différents, hors-norme. Haut Potentiel Intellectuel, Haut Potentiel Emotionnel, Autistes, Hypersensibles, Zèbres, Surdoués... autant de termes qui cherchent à définir, à identifier ces êtres possédant des systèmes mentaux complexes et méconnus.

  

Parfois franc parleur ou imposteur, cet organe cerebral semble être le maître à bord. Certains tentent de le couper du reste du corps pour empêcher ce dernier de somatiser, de se questionner. Comment faire la paix avec cette petite partie de nous? Comment garder à la fois une pensée connectée et trouver une certaine simplicité relationnelle avec lui?



L'Equipe

  • Chorégraphe et interprète : Claire Bouillot
  • Décor : John Totoff & Claire Bouillot
  • Photographe : Ghislaine Bouillot


Soutiens & Partenaires de la création:

  • l’Entracte Espace Culturel Montmorency, Gestu’elles, AFAdanse de Paris, Cie Sam


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire